logo

5 Raisons de prendre un vidéaste de mariage ?

En voilà une bonne question : pourquoi prendre un photographe ET un vidéaste de mariage , et quel est l’interêt pour vous, les mariés ?

Franchement le photographe, il ne pourrait pas faire quelques vidéos ? Il va faire quoi le vidéaste, toute une journée ? 

Bien que cela soit très rare, voici quelques exemples de questions qu’il nous arrive de recevoir par mail, ou au téléphone… Prenons quelques instants ensemble, pour étudier 5 raisons pertinentes d’avoir un vidéaste au côté de votre photographe lors de votre mariage !

1 – La vidéo est animée

Pour les mariés que nous avons déjà croisés, vous savez qu’entre Céline et moi, il y a toujours un jeu entre Photo vs Video (mais c’est toujours bon enfant). Cependant, une chose est sûre : la vidéo, c’est animée. Par la prestation vidéo, il est de mon devoir de raconter votre journée, celle qui vous ressemble, de capter les émotions à travers des scènes de vie qui se sont passées derrière votre dos !

2 – C’est l’émotion qui compte

Votre maman qui pleure à l’église, les émotions de votre père quand il remonte l’allée… Tout cela est bien entendu capté en photo, mais retracé de manière totalement autre en vidéo. Avantage en vidéo, c’est la possibilité de capter l’intégralité d’une émotion qui monte en vous. De son début à la fin, vous pourrez la revivre.

backstage-julien-et-delphine-26

3 – La vidéo c’est le son

Une vidéo, ce n’est pas que 30 ou 60 images par seconde… C’est aussi 50% de son, de discours, de cérémonies, de chants et de musique ! Ce sont ces éléments qui apportent le petit plus aux images, qui vous remettra les larmes aux yeux dans 10 ans. Vous allez pouvoir revivre ces moments, pas forcément juste après votre mariage mais quelques années plus tard. Vous pourrez revoir et réécouter l’intervention de vos invités lors de votre mariage, entendre de nouveau votre première danse, et la musique d’entrée de votre cérémonie laïque. 

backstage-julien-et-delphine-6

4 – Prendre un professionnel

En préparant cet article, j’ai surfé sur de nombreux forums, pour découvrir ce que les anciens mariés pensent des vidéastes de mariage. J’ai trouvé des remarques affolantes comme :

« le photographe peut aussi faire quelques vidéos ».

Ceci est la fausse bonne idée. Si vous prenez un photographe, son métier c’est de faire des photos et en aucun cas des vidéos. Pendant la bénédiction des alliances, que doit-il faire ? Des photos ou des vidéos ? Comment lui demander de choisir ?

Il est donc important de prendre un professionnel de la vidéo de mariage qui fait uniquement de la vidéo lors d’une prestation et en aucun cas autre chose. Par ailleurs, la vidéo est un métier à part entière. La stabilisation, la gestion du son, l’encombrement du matériel sont des éléments totalement différents de la photographie.

Mais n’oubliez jamais que prendre un photographe ou un vidéaste de mariage doit être avant tout une question de feeling.

proposition-image-couverture-26

5 – Vous êtes les héros d’une journée

Laissez vous tenter par l’expérience du cinéma et devenez les héros de votre journée à travers cette fameuse vidéo. Prenez du plaisir à être face camera, qui (je vous le rassure) à un moment, vous allez complètement oublier l’objectif braqué sur vous 🙂

Vous êtes les auteurs de ce film. C’est vous seuls qui écrivez le scénario de cette vidéo, avec vos envies, vos délires, les détails que vous portez à votre mariage, à vos préparatifs…

Mariage Francesca et Julien-29

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *