logo

Astuce : le 2eme bouquet de la mariée

Je suis une grande fan des bouquets de la mariée. C’est toujours avec une grande hate, que j’attends le moment de le découvrir pendant les préparatifs. C’est peut être tout aussi important à mes yeux, que la découverte de la robe. 

mariagelauraetmajid-40

Le bouquet de la mariée, c’est un message qui annonce le thème du mariage, les goûts et la personnalité de la mariée, le ton du mariage… Tout comme les bijoux, le bouquet vient accessoiriser la robe et la sublimer. Par ailleurs, le bouquet de la mariée est souvent accompagné de bouquets pour les témoins et les demoiselles d’honneur, de bouquet pour la vierge (dans le cas des cérémonie catholique), de fleurs pour les tables, ou pour décorer les différents lieux.

mariagejy-47

Des bouquets de mariée, j’en ai vu beaucoup. Avec des roses, avec des orchidées, avec des fleurs des bois… Tous les bouquets sont plus beaux les uns que les autres. Je vous donne un petit échantillon de mes bouquets préférés. (Personnellement, le mien était fait d’un bouton de fleur au centre, et des centaines de pétales ensuite cousus tout autour…). D’ailleurs, on remarque tout de suite quand un bouquet est bien fait, ou pas, et surtout, quand il est fait du matin même !

 mariagedelphineetjulien-59 mariagejy-128 mariagelauraetmajid-31 mariagecharlotteetfabrice-18 mariagelineetyann-18 mariageelodieetjeanbaptiste-18

Cependant, je comprends aussi l’inquiétude des mariées concernant leur bouquet. Ce dernier, c’est le leur… Il est conçu avec amour. On n’a pas envie de s’en séparer, ni même de l’abimer. Cependant, toutes les mariées sont tentées par cette célèbre tradition du lancé de bouquet. Quel moment toujours magique, que de voir toutes ces jeunes femmes (non mariées) prêtes à se jeter, à sauter très haut, malgré les talons de 10cm… Par ailleurs, c’est une tradition bien mise en avant par toutes nos séries et films américains !

mariagedelphineetjulien-33

Mais qui a dit que ce bouquet devait être votre bouquet ? Finalement, vous avez envie de garder le votre ? Vos fleurs (comme les orchidées) sont trop fragiles pour supporter un jet aussi important ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en commander un autre tout simplement ? Avoir un bouquet similaire aux témoins ou demoiselles d’honneur et que vous pourriez ainsi jeter sans crainte ! L’occasion du coup de mettre un peu d’ambiance pendant votre vin d’honneur, d’animer le club des jeunes femmes, et de faire rougir leurs chéris qui n’ont qu’une envie : se faire tout petit !

mariagejy-146 mariagejy-147

mariagelauraetmajid-81

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *