logo

Un mariage à l’ abbaye de Talloires

La région d’Annecy nous a toujours fait rêver. Proche de la montagne, un lac magnifique, de belles maisons… Bref, quand M&Q nous ont contacté pour réaliser leurs photos et vidéos à l’abbaye de Talloires, on avait qu’une envie, faire partie de leur équipe !

Et ensuite, il y a eu notre rencontre, à tous les 4. Un rendez vous d’1h qui s’est transformé en discussion autour d’un repas de 4h. On était bien. Le feeling passait, c’était indéniable ! On avait donc, encore plus hâte d’être à leur mariage.

 

Quelques jours avant le mariage, l’occasion de se retrouver pour une séance pre-wedding sur Paris, au Chalet des Isles, au cœur du bois de Boulogne (mais j’y reviendrais dans un autre article).

Mais que dire sur ce mariage ? Un mariage comme on les aime ! On commence donc par les préparatifs de la mariée (dans la suite nuptiale de l’abbaye de Talloires), puis du marié avec ses sœurs. Le rose était de rigueur, et sous toute ses formes ! Rose poudrée, rose bonbon, rose saumon… et chaussettes roses !

Direction ensuite l’église, au volant d’une magnifique voiture. Le rêve du marié ! Le temps de faire quelques photos de couple, de jouer avec la sortie d’Eglise, l’abbaye de Talloires et la suite nuptiale, c’est déjà l’heure du vin d’honneur, du traditionnel jeté de bouquet et des discours.

Notre moment préféré a été un instant très intime pendant le repas. Nos mariés sont allés répéter chacun de leur côté, leur première danse avec le grand frère pour M, et la maman pour Q. On était tout seul avec eux, invisibles. Ils avaient complètement oublié notre présence à ce moment là… Ces images, magiques, intimes marquent à nos yeux, ce mariage féérique, clôturé par le gâteau et la première danse devant famille et amis.

Au-delà des lieux sublimes offerts par le lac d’Annecy et l’Abbaye de Talloires, c’est bien le feeling, et la relation avec ces magnifiques mariés qui nous ont permis de réaliser ces images somptueuses !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *